Tout comprendre comme un pro

Le référencement pour les pros et si on parlait de seo

Être visible sur internet :
Là où tout commence

Votre site pro est en ligne (ou presque en ligne) comment vos prospects tomberont sur votre site ? 

Un point sur vos objectifs !

Avant de vous lancer dans la bataille du référencement, un temps de réflexion s’impose.
En fonction de votre activité, le travail à réaliser ne sera pas le même.

Quelles sont vos cibles ? et sur quel(s) territoire(s) ? Votre secteur d’activité est-il concurrenciel ? Faites vous autorité dans votre domaine ? 

Certains domaines aujourd’hui ont fait preuve d’investissemett pendant de nombreuses années, d’autres secteurs n’y ont pas apporté grand intérêt jusque là.

Quoi qu’il en soit ? Que vous vous occupiez vous même du positionnement de votre site internet ou que vous fassiez appel à une agence pour vous accompagner, vous devrez forcément passer par une clarification de vos objectifs, et les prioriser.

Revenons en au cœur du site :
votre contenu !

Depuis que l’expertise SEO existe, le premier conseil restera toujours le même : la pertinence des contenus présents sur le site quant à la requête que vous pouvez viser.

Le bon sens prime, et si vous souhaitez être trouvé sur la toile sur une requête particulière, vous devez faire autorité sur le sujet auprès des moteurs de recherche. Car oui c’est bien de cela que nous parlons avec le terme SEO (Search Engine Optimisation), la recherche du meilleur positionnement possible sur une requête particulière.

Analyse sémantique : votre site est il correctement balisé ?

Pour que les différents moteurs comprennent bien votre contenu, il doit être compréhensible (et visible) par les robots qui vont indexer le site.

Il y a un certain nombres de règles pour être 

Référencement & Positionnement
pour bien comprendre

En soir le premier référencement est l’acte le plus simple, faire savoir aux robots qui scrollent le web chaque seconde que vous existez, et que vous méritez le détour sur la requête qui vous intéresse particulièrement. Ce qui intéresse réellement les entreprises aujourd’hui : c’est leur positionnement sur ces requêtes justement.

Par où commencer pour référencer mon site ?

Aujourd’hui, on ne va pas se mentir, là où le positionnement compte principalement, c’est bien Google. Donc la première des actions serait de faire savoir à Google que vous êtes là ! Pour çà en fonction des outils que vous utilisez plusieurs s’options s’offrent à vous.

S'inscrire sur Google Business

C’est gratuit (pour l’instant) et c’est là où google va aller chercher ses fiches enrichiers, pourquoi s’en priver donc.

S'inscrire sur la Search Console

C’est gratuit (pour l’instant) et c’est là où google va aller chercher ses fiches enrichiers, pourquoi s’en priver donc.

Les outils pour affiner son positionnement

Outil de suivi de positionnement

Si vous êtes en recherche d’amélioration de votre positionnement, il vous faut un outil pour mesurer vos progrès ou vos échecs. Il existe de nombreux outils pour cela, et cela nécessitera très certainement un billet à lui tout seul

Outil de suivi de statistique

il existe de nombreux outils de statistiques, l’outil privilégié par de nombreuses agences pendant des années a été google analytics, et même si une v4 a été sortie depuis devant permettre le respect complet du RGPD, il semble qu’il y ait eu une certaine prise de conscience de la part de certains acteurs quant à m’intérêt de dé-corréelr outil de statistiques de la plus grosse régie de vente de mots clés.

Seb

Seb

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